La Ronde des Rondes

Forum de discussion pour personnes rondes,en phase de sleeve,by-pass anneau gastrique etc... ....
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Une maman Love
Sam 4 Oct - 21:41 par saby

» groupe de femme sur grenoble
Sam 4 Oct - 21:39 par saby

» Le 24 Mars 2013
Lun 25 Mar - 22:29 par saby

» Régime détox après les fêtes
Sam 5 Jan - 20:02 par saby

» Samedi 5 Janvier
Sam 5 Jan - 19:51 par saby

» Samedi 21 Avril
Sam 21 Avr - 14:20 par saby

» C'est vendredi, youpi
Ven 20 Avr - 11:13 par saby

» Jeudi pluvieux de printemps
Jeu 19 Avr - 22:23 par saby

» Mon by pass
Jeu 19 Avr - 22:18 par saby

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Les Plus d'un Bypass

Aller en bas 
AuteurMessage
saby
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : L.A

MessageSujet: Les Plus d'un Bypass   Jeu 7 Juil - 10:52

Les Plus d'un Bypass



Par rapport à l'anneau qui transforme votre estomac en sablier, le bypass permet d'avoir un système de malabsorption. C'est à dire qu'en plus de la quantité d'aliments qui est limité, le corps absorbera moins de calories.

Convient surtout aux personnes , qui ont une alimentation peu copieuse et une compulsion alimentaire passagère, qui n'arrive pas à maigrir.



On a aussi un confort supplémentaire par rapport à l'anneau , l'alimentation passe beaucoup mieux, on a la possibilité de boire un peu pendant le repas. Tandis qu'avec l'anneau si vous buvez ça remplacera votre nourriture.



La mastication est néanmoins un élément important pour bien s'alimenter, on oubliera pas que la première digestion commence avec la salive.



Pour éviter tous soucis lors d'une hospitalisation future ou chez un spécialiste, il est vivement conseillé de demander une copie du compte rendu opératoire (1 page généralement) à votre chirurgien et l'avoir toujours sur soi. Ceci afin de permettre au médecins qui vous soigne de prendre en compte votre gastroplastie dans son diagnostic et/ou traitement.




Les Inconvénients, contraintes d'un Bypass



Le blocage

Ce blocage se produit lors d'ingestion de nourriture trop rapidement, sèche (ex: jambon, viande,...) ou dans un contexte de stress. Ce provoque une douleur assez violente au niveau de sternum , des spasmes pouvant durer jusqu'à 20 minutes. Il y a deux possibilités soit vous évacuer la nourriture par l'extérieure , soit elle est est digérée normalement. Il faut éviter de ce mettre dans cette situation durant les trois premiers mois durant la convalescence post-opératoire afin de ne pas provoquer de complications au niveau de la cicatrisation interne.



Le dumping syndrome

C'est un malaise qui vous fait transpirer fortement, on est prit d'une grosse fatigue. Il faut se coucher pour se reposer pendant 30 à 45 minutes.

Ce phénomène est dû à un ingestion de matière dense en sucre, c'est assez désagréable, mais ça passe assez vite.

Néanmoins , il faut faire très attention, car s'il vous prends l'idée d'avaler un litre de sirop d'érable ou similaire, le malaise passager peut se transformer en syncope.



Les carences

En raison du système de malabsorption, le corps risque de ne pas récupérer les vitamines, minéraux nécessaires à son bon fonctionnement. On arrive à avoir des carences, mais cela n'est pas systématique. Il convient tout de même de faire un bilan d'endocrinien tous les 3 mois pendant la première année.



Les Effets secondaires

Certains effet secondaires peuvent survenir, mais ils varient en fonctions des personnes. Généralement durant le suivi , votre chirurgien peut vous donner des conseils pour les éviter, en voici une liste valable pour l'anneau et le bypass :

Carences (Fer, B6, B12,...), vomissements, chute des cheveux, fatigue générale, baisse de tension, déprime, diarrhées, constipation.



Les médicaments

Il faut à l'avenir éviter tous les médicaments gastro-toxiques, souvent ceux sont des anti-inflammatoires en cachet ou piqûre. Il ne faut pas hésiter pour demander à votre chirurgien de faire une lettre à votre généraliste, car personne n'a la science infuse. Et les médecins ne savent pas tous ce qu'implique une gastroplastie par anneau , bypass ou switch chez son patient.


Le Suivi

Un bon suivi médical pendant les premières années est primordial pour allier un réussite à notre amaigrissement, en général la première année il faut voir son chirurgien tous les 3 mois ensuite on peut se contenter de le voir tous les 6 mois. Il faut surveiller attentivement les carences ou troubles pouvant survenir durant toute la période d'amaigrissement et la stabilisation. Voici une analyse de sang complète type à faire faire tous les 3 mois :

- NFS/plaquettes/VS

- Ionogramme + Ca + Mg

- Glycémie

- Créatinine

- Urée / Acide Urique

- Cholestérol

- Triglycérides

- Lipidogramme

- Transaminases

- GGT

- Electrophorèse des protéines

- Fer, Ferritine

- Vitamine B1/B6/B12

- Folates

- T3L, T4L, TSH




La perte de poids et petite conclusion



La perte de poids peut s'étaler de 12 à 18 mois suivant le patient, avant d'atteindre le poids idéal après une gastroplastie. Mais il ne faut pas perdre espoir, il y aura sûrement des paliers, le corps s'affine au fil du temps. L'espoir je l'avais perdu avant de me faire opérer, maintenant je retrouve une nouvelle force qui me motive, une énergie qui émane de moi,



Aujourd'hui, je commence une nouvelle vie et une nouvelle façon de vivre. Je souhaite que tous ceux qui souffrent en silence à cause de l'obésité puisent cette force au plus profond d'eux même pour avoir le courage , la volonté et la détermination de lutter contre cette maladie qu'est l'obésité.



Arrêtez de vous culpabiliser en vous disant que cette méthode est une forme de facilité. Tout le monde se souvient des régimes "yoyo", des efforts surhumains que l'on doit mettre en oeuvre pour perdre 5-6 kilos , de la souffrance que l'on ressent au fond de soi, de l'échec psychologique que l'on subit au quotidien. Le déclic ne pourra venir que de vous, on ressent l'heure du changement au plus profond de soi , une sérénité nous habite , une fois cette décision prise, il y a encore du chemin à faire , mais votre bataille est sur le chemin de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://larondedesrondes.jeunforum.com/forum
rose
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 52
Localisation : Saint herblain

MessageSujet: Re: Les Plus d'un Bypass   Lun 11 Juil - 8:22

oups et bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://larondedesrondes.jeunforum.com
 
Les Plus d'un Bypass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génération Famille : Anorexie, Boulimie, obésité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Rondes  :: Les régimes-
Sauter vers: