La Ronde des Rondes

Forum de discussion pour personnes rondes,en phase de sleeve,by-pass anneau gastrique etc... ....
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Une maman Love
Sam 4 Oct - 21:41 par saby

» groupe de femme sur grenoble
Sam 4 Oct - 21:39 par saby

» Le 24 Mars 2013
Lun 25 Mar - 22:29 par saby

» Régime détox après les fêtes
Sam 5 Jan - 20:02 par saby

» Samedi 5 Janvier
Sam 5 Jan - 19:51 par saby

» Samedi 21 Avril
Sam 21 Avr - 14:20 par saby

» C'est vendredi, youpi
Ven 20 Avr - 11:13 par saby

» Jeudi pluvieux de printemps
Jeu 19 Avr - 22:23 par saby

» Mon by pass
Jeu 19 Avr - 22:18 par saby

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Perdre du poids en duo

Aller en bas 
AuteurMessage
rose
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 52
Localisation : Saint herblain

MessageSujet: Perdre du poids en duo   Jeu 21 Oct - 19:21











Pour maigrir, il faudra également adopter une bonne hygiène de vie. Là aussi, il est important de se serrer les coudes :

> Le sport, à deux, c’est plus facile ! Footing, randonnée, piscine, danse de salon… autant d’activités à faire en couple pour se motiver mutuellement.

> Vous vous plaignez qu’il ne vous accompagne jamais pour faire les courses ? Instaurez une nouvelle règle : les courses, comme le régime, se feront désormais à deux.
Ainsi, chacun pourra freiner l’autre dans ses dépenses inutiles (biscuits au chocolat, crème glacée, pizza surgelées…). Et les légumes vapeurs sont plus agréables à cuisiner quand on est deux pour les déguster !

> Lors des soirées entre amis, surveillez-vous mutuellement du coin de l’œil. Et n’hésitez pas à lancer à votre partenaire un regard qui dit « lâche ce bol de cacahuètes » ou encore « pose ce troisième verre de bière » !

> Reprenez les bonnes habitudes que vous avez perdues avec le temps. Par exemple, ne négligez pas le petit-déjeuner, mais faites-en un moment privilégié où votre couple se retrouve autour d’un repas sain et équilibré : œufs, pain complet, jus de fruits pressés... De quoi démarrer la journée du bon pied !

> C’est bien connu, le sexe c’est du sport ! En effet, une vie sexuelle riche et épanouie permettrait de brûler de nombreuses calories… alors pourquoi se priver !

> Et la cure, y avez-vous pensé ? De nombreuses thalassothérapies ou des cures thermales proposent aujourd’hui des séjours spécialement prévus pour les couples. Soins du corps, cuisine diététique, coach sportif… rien n’est laissé au hasard pour retrouver la forme et perdre du poids en duo.







Entretien avec Damien Galtier*, diététicien nutritionniste au Centre Hospitalier FH Manhès (Essonne).
Les femmes et les hommes n’ont ni les mêmes besoins nutritionnels, ni les mêmes goûts. Comment adapter le régime à chacun ?
En fait c’est surtout une question de quantités, et d’effet rassasiant pour l’homme.
La grande différence entre hommes et femmes est au niveau hormonal. L’homme possède des hormones comme la testostérone, qui influencent le métabolisme des protéines, donc de la masse musculaire. Il aura donc besoin d’un peu plus de protéines que la femme qui a une moins grande masse musculaire et plus une masse adipeuse. Pour elle, l’effet rassasiant sera apporté par des légumes et féculents mélangés.
Il y a une autre différence qui peut être « rageante » dans le cadre d’un régime : malgré des quantités plus importantes, l’homme maigrira plus vite que la femme. En effet, l’homme ayant une masse musculaire plus élevée, il brûle plus de calories, même au repos, et de plus, son organisme est rarement habitué aux régimes, donc plus réceptif.

En quoi un régime en couple peut-il être plus efficace qu’un régime en solitaire ?
Il y aura peut être moins de moments de découragement. Quand l’un des partenaires baisse les bras, l’autre va le remotiver. Et puis lorsque deux personnes qui sont au régime, vivent sous le même toit, il est plus facile de mettre en place des nouveaux repères nutritionnels : faire les courses ensemble, ne plus acheter les mêmes produits… et garder ces habitudes dans la vie de tous les jours.
Je pense que c’est une stratégie intéressante pour maigrir. Et cela évite de faire « assiette à part » : même si on mange un peu différemment, le but est le même : maigrir ensemble.

Quels conseils donneriez-vous à un jeune couple qui n’aime pas cuisiner et qui se laisse souvent tenter par des plats préparés ?
D’abord je suis un peu surpris, quand je vois le succès des livres de recettes, des émissions de télé sur la cuisine, des sites internet... que les gens n’aiment pas trop cuisiner alors qu’ils recherchent ça…
Je pense qu’il faut redécouvrir la simplicité d’un produit frais à cuisiner de la façon la plus simple. Cela ne demande pas 3 heures ! Même pour faire des pâtes, on peut préparer une sauce avec quelques tomates, des épices... rapidement et simplement.

Et pour ceux qui sont adeptes de plats cuisinés ?
Pour qui vont vers les plats tout prêts, il faut faire attention à deux choses.
D’abord au taux de matière grasse. Pour cela, il est important de regarder les étiquettes : il faut que la teneur en lipides soit inférieure à 5gr pour 100gr de produit (donc moins de 5% de la portion).
Il faut également qu’il y ait suffisamment de viande ou de poisson par rapport à la sauce. Au regard de la liste d’ingrédients, il faut que la viande ou le poisson représentent environ 80 grammes par personne. Ou alors que la teneur en protéines soit largement, voire 2 fois, supérieure à celle des lipides.
Et il faut toujours compléter le plat préparé par une entrée ou un potage, ainsi qu’un fruit, un laitage, ou une compote…
Revenir en haut Aller en bas
http://larondedesrondes.jeunforum.com
 
Perdre du poids en duo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils simples pour perdre du poids?
» Comment faire perdre du poids au chat?
» l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?
» Methode Gordon - Résolution de problèmes en pratique
» Régime sous androcur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Rondes  :: Vie de couple-
Sauter vers: